Délégationde Quercy

Accueil solidaire

Au p’tit partage

130 avenue de la Libération à Gramat

Dans des locaux mis à disposition par la mairie de Gramat, le Secours Catholique vous attend dans son espace d’accueil solidaire « Au p’tit partage », ou café solidaire multiactivité, animé par des bénévoles. Ce lieu convivial est ouvert les mardis de 11 h à 17 h et les jeudis de 14 h à 17 h.

Au p'tit partage

publié en juillet 2017

« Au p’tit partage » est d’abord un lieu de rencontre et de convivialité ouvert à tous, à Gramat, 130 avenue de la Libération. Autour d’un café ou d’une boisson fraîche l’objectif est de briser la solitude. Ce n’est pas un café traditionnel, mais plutôt un espace ouvert où l’on peut rester un moment (longtemps) sans obligatoirement consommer.

On peut échanger avec d’autres personnes, lire les journaux ou les livres exposés sur les rayons, jouer aux cartes, à des jeux de société, parler ou se taire, regarder, se poser, se reposer et surtout se sentir moins seul, se sentir bien.

Des activités seront proposées en fonction des demandes ou des propositions : après-midi karaoké, atelier créatif, soirées crêpes ou châtaignes, projections de photos ou de films…

« Au p’tit partage » dispose d’une connexion internet, facilitant ainsi l’accès des personnes accueillies aux services de la CAF, de Pôle emploi, d’EDF…

Chaque mardi, « Au p’tit partage » propose un repas partagé. Ce moment vécu dans la bonne humeur sensibilise les participants à la réalisation de plats dans le respect d’un budget et à l’utilisation de produits de saison (participation de 1 € par convive).

« Au p’tit partage » c’est aussi l’accueil social individuel, les mardis et jeudis de 14 h à 16 h, accueil organisé en lien avec les services sociaux.

Pour nous retrouver et partager un moment avec nous ou renforcer l’équipe des bénévoles, n’hésitez pas à nous contacter au : 06 11 72 25 95.

Les bénévoles de l’équipe du Secours Catholique à Gramat

Imprimer cette page

Faites un don en ligne