Portrait de Brigitte, volontaire
En France depuis deux ans et originaire du Cameroun, Brigitte, militante auprès de la pastorale des migrants, s’est portée volontaire tout naturellement pour la permanence d’accueil « Urgence hiver » de Montauban auprès des plus démunis.
Son leitmotiv : « Des personnes m’ont aidée à mon arrivée en France et aujourd’hui, je veux me mettre au service des autres. »
Ses souhaits pour l’avenir ?
« Qu’il y ait moins d’inégalités entre les riches et les pauvres. Les démunis sont des personnes à part entière, ce ne sont pas des sous-hommes. Ici, en France, pour certains, les animaux domestiques sont mieux traités que les êtres humains ! Je suis ici à cette permanence pour changer ça, cet accueil le week-end pour les plus démunis est formidable. Ce volontariat m’a donné envie d’aller plus loin, j’envisage de participer au projet du Secours Catholique en intégrant comme bénévole l’équipe locale de l’association à Montauban. »
Merci Brigitte pour votre engagement, sachez que nous avons besoin de personnes comme vous au Secours Catholique pour accueillir avec dignité les personnes en situation de précarité et améliorer notre fraternité !
Equipe communication de la Délégation - Carole Saulnier