Délégationde Quercy

Action institutionnelle

Mobilisation dans le Quercy contre les préjugés et pour plus de fraternité

Lundi 13 mars et mardi 14 mars 2017

Nous avons la conviction au Secours Catholique que nous pouvons vivre ensemble dans la paix, en consolidant ce socle de solidarité à l’égard de chacun et de tous, mais surtout des personnes les plus en difficulté.

Mobilisation dans le Quercy contre les préjugés et pour plus de fraternité

publié en février 2017

Nous voulons permettre à chacun de trouver sa place, de vivre dignement et de développer ses talents, en repensant nos modes de production, de consommation et de répartition des richesses pour qu’ils soient plus respectueux de la planète, mais aussi des êtres humains, et en nous ouvrant aux défis posés par la mondialisation.

Nous ne voulons pas d’une société d’individus recroquevillés sur eux-mêmes, égoïstes, paralysés par la peur de l’autre, du pauvre, de l’étranger, de la mondialisation, animés par la jalousie de ce qu’ont les uns ou les autres et acceptant l’injustice.

Pour réussir le vivre-ensemble, nous avons la conviction au Secours Catholique qu’il est nécessaire que les plus fragiles, notamment les plus pauvres, soient au cœur des politiques publiques, que soient dénoncés les préjugés à leur égard pour arriver à un véritable changement des regards et des mentalités, que soient respectés leurs droits et qu’ils puissent être acteurs des politiques publiques.

Nous avons décidé de prendre la parole ensemble, à quelques mois des élections, autour de la fraternité et de la lutte contre les préjugés pour mobiliser tous ceux qui veulent promouvoir ces valeurs de solidarité et d’hospitalité, et qui veulent nourrir la société d’une vision plus fraternelle, plus juste, plus accueillante pour les personnes en situation de fragilité.

Cette mobilisation commence dès février 2017 et la délégation Quercy du Secours Catholique s’y associe pleinement en assurant deux étapes de la caravane itinérante qui va sillonner la France.

Lutter contre les préjugés est une priorité pour mettre en œuvre le projet du Secours Catholique. Ce n’est pas qu’une action ponctuelle, la lutte doit être continue dans nos groupes, dans nos équipes et avec les autres acteurs de nos territoires.

En mars 2017, retrouvez-nous et participez aux animations de la caravane itinérante : lundi 13 sur le marché de Caussade et mardi 14 sur la place François-Mitterrand à Cahors !

Imprimer cette page

Consulter le site national