Délégationde Quercy

Secours Catholique Quercy

Un nouveau point d’accueil à Salviac

À Salviac, dans le Lot, l’ouverture du point d’accueil du Secours Catholique Quercy est officielle depuis le 12 décembre 2017, au lieu-dit « ancienne école de filles » de la rue des Écoles.

Ginette, Nicole, Janine et Martine, bénévoles de l'équipe

publié en mars 2018

À notre grand plaisir, des bénévoles identifiées dont Ginette B., Janine F. et Martine V. composent cette nouvelle équipe ! Elles nous ont contactés à la suite des manifestations proposées en 2016 dans le cadre du 70e anniversaire du Secours Catholique, lors d’une marche fraternelle organisée par l’équipe de Gourdon. C’est donc par le témoignage des bénévoles de cette dernière équipe que Ginette, Janine et Martine ont désiré participer localement au projet associatif du Secours Catholique.

Un projet Secours Catholique en devenir à Salviac

Le nouveau point d’accueil du Secours Catholique à Salviac se veut d’abord un lieu de rencontres favorisant la réflexion, le montage de projets, d’ateliers, la réunion autour d’une problématique particulière. L’équipe a décidé de centrer son énergie vers un territoire juste et solidaire.

La première étape sera d’aller à la rencontre des acteurs locaux pour présenter la démarche et appeler à réfléchir, à construire ensemble. Une première action est travaillée en ce sens : la création d’un réseau d’entraide, où les personnes souhaitant donner un peu de leur temps et de leurs savoir-faire seront mises en contact avec les personnes en demande.

Stéphanie Roussel
Animatrice de réseaux de solidarité pour le territoire Quercy nord (Lot)
Secours Catholique Quercy

>> Pour le témoignage de cette nouvelle équipe, retrouvez l’article publié le 21 janvier 2018 par « La Vie quercynoise »

Imprimer cette page

Portfolio